Club Canin de L'ile Belle-MEULAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN

Tout sur l'éducation et les sports canins
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prochain concours au club : Journée beauceronne le dimanche 09 novembre 2014
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 entrainement de début mars

Aller en bas 
+2
christel
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:22

Voici l'entrainement de début mars.

A vous de faire vos commentaires. Comment vous feriez et application dès samedi prochain sur le terrain.

si vous ne voyez pas bien je peux vous le fournir en .pdf

entrainement de début mars Entrai10

198 emot8 emot22
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:51

Merci pour les devoirs de semaine... je vais soumettre le parcours à l'interessé et si mes cogitations lui conviennent nous t'en ferons part !

198
Revenir en haut Aller en bas
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:08

Pffff les doigts dans le nez !! lol! lol! lol!

Blague à part, va falloir bosser emot82 emot82
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:41

chiche !!!!!!!!! emot672
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:14

A part le "super fastoche" de Jessica, les commentaires sont vraiment peu nombreux... d'ailleurs faut-il vraiment commenter ce parcours qui mène tout droit à... l'élimination en... quelques secondes...

Bon, comme il faut toujours un premier, je vais m'y risquer en comptant sur votre indulgence !

Donc, après réflexion, imaginons que le départ se fasse en biais de façon à ce que Vichnou voit le moins possible la haie 4. S'il reste en place et avant son départ, je me place entre la 2 et la 3 légèrement décalée vers la 4. De là et si possible dans l'ordre, je lui fait franchir la 1, la 2, la 3 en main gauche et je l'envoie sur la 4. Lorsqu'il franchit la 4, je croise derrière en hurlant son nom pour poursuivre le parcours en main droite. Là, normalement, c'est tout droit donc... "en avant" le A, le saut en longueur (en espérant qu'il ne file pas sur le slalom), et le tunnel côté droit de préférence. Comme Vichnou est "parfait", il ne ressort du tunnel que lorsque je suis positionnée devant la haie 12 pour l'empêcher de la franchir et l'orienter vers la 8.
:202:
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:33

Poursuivons... en main droite en direction de la passerelle dont les zones seront magnifiquement faites et... à partir de là, tout se fait à la voix. A la descente de la passerelle, je le stoppe net pour qu'il m'attende ! puis nous reprenons en main droite vers la haie 10, envoi dans la chaussette, un petit croisé derrière puis haie 12 et tunnel où il s'engouffre côté droit (enfin, une chance sur 2 avec une probabilité de 99,99 % d'erreur !). La situation est maîtrisée par un rappel au pied et un envoi sur le slalom en main gauche. Au bout du slalom, l'idéal serait un pivot pour retrouver une main droite et tenter d'éviter le A mais j'imagine bien une collision... Enfin, envoi vers la balançoire et à nouveau à la voix "en avant" haie 16, "à gauche" haie 17, "à gauche" haie 18, "à gauche" haie 19 (dur, dur la 1 est si tentante) et... ouf "en avant" le pneu de l'arrivée.
Bon ce n'est certainement pas le parcours envisagé par nos moniteurs ... et j'attends donc les remarques ou suggestions.
152
Fin
Revenir en haut Aller en bas
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:20

Une fois que j'aurai reçu le parcours en PDF, je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires !!!
152
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:31

christel a écrit:
Poursuivons... en main droite en direction de la passerelle dont les zones seront magnifiquement faites et... à partir de là, tout se fait à la voix. A la descente de la passerelle, je le stoppe net pour qu'il m'attende ! puis nous reprenons en main droite vers la haie 10, envoi dans la chaussette, un petit croisé derrière puis haie 12 et tunnel où il s'engouffre côté droit (enfin, une chance sur 2 avec une probabilité de 99,99 % d'erreur !). La situation est maîtrisée par un rappel au pied et un envoi sur le slalom en main gauche. Au bout du slalom, l'idéal serait un pivot pour retrouver une main droite et tenter d'éviter le A mais j'imagine bien une collision... Enfin, envoi vers la balançoire et à nouveau à la voix "en avant" haie 16, "à gauche" haie 17, "à gauche" haie 18, "à gauche" haie 19 (dur, dur la 1 est si tentante) et... ouf "en avant" le pneu de l'arrivée.
Bon ce n'est certainement pas le parcours envisagé par nos moniteurs ... et j'attends donc les remarques ou suggestions.
152
Fin

Et bien christel à 1ere vue tes commentaires semblent correspondre à la manière dont ton equipe evolue. tu as vu ou il y avait des passages difficiles . Mais il y en a d'autres !!! A voir maintenant sur le terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:17

oui... et là, ce sera autre chose que sur le papier. Entre la théorie et la pratique...

gagne
Revenir en haut Aller en bas
Jenko
Piplette
Piplette
Jenko


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Localisation : Levallois Perret - 92
Loisirs : d'après vous ?
Date d'inscription : 05/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:28

Moi j'y comprend rien, à part qu'il y a un sac de noeud et des changements de mains partout. Pour vévé et moi je crains le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:21

emot28

Ne sois pas si pessimiste Ugo... car si tu sais compter de 1 à 20, que tu as pleinement confiance en vévé, que tu as beaucoup de chance et que de surcroît le terrain est bien sec... tous les espoirs restent permis !

Par contre, il aurait été sympa de nous dire qui a bien pu concevoir un tel parcours ?



entrainement de début mars 50829
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:41

Alors voyons tu n'as pas trouvé qui c'etait ?????????????????

emot65

et si tu trouves pas
droopy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:24

D'après toi Christel qui a bien pu nous mijoter un tel parcours !!!!

Bon allé je ma lance, après étude de ce petit parcours voici comment je procèderais avec vévé !! Ugo prend des notes !!!

Alors dès le départ, 1ère difficulté avec Vévé est qu'il reste sans bouger le temps que je me positionne en main gauche suffisamment décalé pour qu'il aperçoive la haie 2. Shocked
Donc obstacle 1 -2 et 3 en main gauche. Je l'envoi sur le 4 (moi je reste devant) pour ensuite le reprendre en main droite.
Là obstacle 5 - 6 et 7 sans difficultés.
Attention à la sortie du tunnel. Je me mets en fonction qu'il ne prenne pas l'obstacle 12 et je pars en main droite sur le 8 - 9 et 10.
Après l'obstacle 10 je passe ne main gauche.
Après l'obstacle 12, j'hurle "VERAM AU PIED". Donc après essai de remise au pied j'envoi vévé dans le tunnel puis là nouveau hurlement "VERAM RE AU PIED" et je me dirige lentement en direction du slalom.
Tant bien que mal je passe le slalom en main gauche.
Là nouvelle difficulté pour aller prendre l'obstacle 15 en main droite et fin du parcours en main droite.

A mes yeux la plus grosse difficultés est l'entrée du slalom (13) !! d'ailleurs en y regardant bien je repasse peut être en main droite avant l'entrée du tunnel !!! (ça y'est je suis perdue là)

Fin du parcours je suis épuisée d'avoir tant couru et je vais boire un café !!!! lol! emot83
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:54

bon et bien ya du boulot en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!
emot67

y'en qui vont souffrir emot83 etourdie
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
christel
Petit bavard
Petit bavard
christel


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Yvelines
Loisirs : divers et variés
Date d'inscription : 12/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:59

En définitive Jess, nous sommes assez d'accord sur un peu plus des 2/3 du parcours... C'est déjà un bon point pour nous même si personne ne nous le dit... Là où les choses s'obscurcissent, c'est à l'abord du slalom... Dans un premier temps, tu parles de main gauche, après tu penses changer de main avant l'entrée du tunnel, j'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. La solution serait peut-être que nous aménagions nous-même la fin du parcours pour supprimer les passages du tunnel au slalom et du slalom à la balançoire ? Qu'en dis-tu ?

humour
Revenir en haut Aller en bas
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:53

Je suis d'accord Christel !!!

Pour mon changement de main je m'embrouille toute seule comme d'habitude, je cherche toujours le compliqué moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Grand bavard
Grand bavard
robert


Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:42

entrainement de début mars 648171entrai10a
entrainement de début mars 128380entrai10b
Revenir en haut Aller en bas
Jenko
Piplette
Piplette
Jenko


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Localisation : Levallois Perret - 92
Loisirs : d'après vous ?
Date d'inscription : 05/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:31

Bon, j'ai regardé le parcours, mais je ne suis pas un pro de l'agility.
Alors, je te remercie Christel pour tes encouragements, je ne veux pas être pessimiste, mais le mieux pour moi c'est de voir concrètement sur le terrain comment je vais réussir à m'embrouiller la tête. Même Jess qui me demande de prendre des notes se mélange dans le changement de mains et ne sait pas comment finir le parcours. Robert, il est bien le tracé, ça donne une bonne vision des difficultés surtout dans la deuxième partie. Je pense que tu l'a bien dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Piplette
Piplette
Adrien


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:30

La proposition de Robert resseble à ce que je ferais, sauf au début, ou les 4 haies, je les ferais en main gauche marrêtant avant la 4è et reprenant en main droite pour la palissade. Par contre j'aimerais émettre une suggestion : comme j'ai pas vu la table dans ce superber parcours ... je suggère de la mettre à la place de ce foutu slalom que Bala a du mal à faire ... :d voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:29

Bon boulot à tous. Vous l'aurez compris, y'en a pas un qui veut prendre le parcours de la même maniere !!! Normal, la conduite miracle n'existe PAS !!!

Je ne commanterai pas là vos parcours, on verra ça sur le terrain, cela vaut bien mieux qu'un long discourt !!!

Mais attention !!!!!!!
à la chaussette qui sera bien tentante après le saut 3,
de prendre le n° 7 dans le bon sens, je peux vous assurer qu'un chien à pleine vitesse avec le saut en longueur il y a de quoi prendre ses jambes à son coup !
La haie 6 ne pose pas de probleme majeur sauf pour les chiens qui n'en font qu'à leur tete
aller jusqu'au bout de la passerelle non pas pour aller faire la zone (ça on sait qu'il faut la faire!), mais pour ne pas faire passer son chien à cote de la haie 10.
Pour le trou n° 13 (on se croirai au golf !!) tout est une question d'angle d'attaque et de maitrise du chien, n'est ce pas Jess ??

quand au slalom à quoi bon vous torturer l'esprit, entree à main gauche, sortie à main droite. Et bien oui depuis le temps que je vous dis qu'il faut qu'on apprenne à nos chiens à le faire, ça va etre l'occasion. Robert l'avais compris !!!! pas le tout de l'ecrire il va falloir le faire !!

Ensuite mise à part ceux qui voudrons finir plus tot en allant sur le pneu, la boucle final devrait, je dis bien devrais etre une formalite pour tout le monde.

Adrien, il n'y a pas la table, c'est fait exprès, souvent au jumping il n'y en a pas car les chiens demarrent dessus
emot176
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
Adrien
Piplette
Piplette
Adrien


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:10

Certes, mais ça aurait été bien quand même ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:44

Pour le slalom adrien, il faut imperativement repasser TRES regulierement au slalom grillage. Ne brule pas les etapes ........... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:17

Admin a écrit:
Pour le slalom adrien, il faut imperativement repasser TRES regulierement au slalom grillage. Ne brule pas les etapes ........... !!!!

Ho que oui, le slalom est très difficile. Il faut le travailler régulièrement sans perdre patience !!! Je sais de quoi je parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Piplette
Piplette
Adrien


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:24

J'ai rien contre le slalom grillage, au contraire, c'est mon préféré ! Je propose de remplacer le slalom par un slalom grillagé au concours. Vous êtes pas d'accord ? ... Je vois vraiment pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:50

Bon finalement rien de compliqué dans ce parcours.
Il a beaucoup plus à Véram 152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de début mars Empty
MessageSujet: Re: entrainement de début mars   entrainement de début mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de début mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement de fin mars
» A l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN :: Education et sports canins :: Agility-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser