Club Canin de L'ile Belle-MEULAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN

Tout sur l'éducation et les sports canins
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prochain concours au club : Journée beauceronne le dimanche 09 novembre 2014
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée

Aller en bas 
+3
Audrey78
Leetche
clotilderichalet
7 participants
AuteurMessage
clotilderichalet
Grand bavard
Grand bavard
clotilderichalet


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:17

Coucou tout le monde, je viens plus beaucoup au club, deja je bosse beaucoup le week end mais en plus depuis quelques temps Jack est pas au top de sa forme.
Je sais pas si tu te souviens Patricia quand je suis venue en decembre je t'avait dis que Jack faisait une allergie alimentaire selon mon véto, on avait discuté croquettes parce qu'il avait des problemes de peau.

Bref au final changement de véto parce que Jack allait de moins en moins bien, mue qui n'en finit pas, peau tres seche, otites a repétition, peau qui désquame (énormément de pellicules), dépigmentation des muqueuses (surtout contour des yeux et anus). Petite précision ces syptomes sont tous apparu en meme temps, en 2 semaines plus un poil sur la queue, grosse perte autour du cou et oreilles.

Bref direction un véto dermato et là malheureusement verdict pas tres cool, il est probablement atteint d'adénite sébacée. Maladie "génétique auto-immune" (de biens grands mots) qui atteint les glandes sébacées et qui en gros n'hydrate plus la peau et bouche les pores de la peau.
On a encore une chance que ce soit un probleme de thyroide, mais le véto est péssimiste. Resultat de la biospie le 16 février....

Traitement a vie soit par voix orale mais le médicament coute 250 euros par mois, autant vous dire qu'on a pas les moyens; si encore c'etait pour un mois ou deux.. mais la ce sera a vie.
Donc traitement que l'on appelle RAMPAK, qui est de faire des bain d'huile au chien pour lui hydrater et assouplir la peau. Donc une fois par mois le masser de la tete au pied avec de l'huile, et le laisser masserer pendant 3 heures puis shampoing doux...

Il est quand meme en forme mais assez douloureux quand on lui carresse la tete et l'arriere train (les parties les plus atteintes). Donc on reprendra l'agility j'espere quand le ptit bonhomme ira mieux.

Voilà pour les nouvelles,
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette maladie a la con voilà un site tres bien fait (ca touche différentes race notamment le caniche mais ce site est dédié a l'akita):

http://akitasanstabou.free.fr/

De toute facon moi je vous vois tous bientot sur les concours d'agility a L'ile Belle, ca me fera super plaisir de voir tout le monde!!

Et quelques photo de Jack pour que vous voyez sa ptite tete de ptit chat d'amour Smile

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée 1265445011

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée 1265445051

Et pour ceux qui ne connaissent pas mon toutou, le voici en poils avec une peau saine il y a tout juste 4 mois...

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée 1265445102
Revenir en haut Aller en bas
Leetche
Piplette
Piplette
Leetche


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:40

Pauvre Jack et bon courage Clotilde
C'est vraiment une saloperie, cette histoire!

Si tu veux, donne-moi le nom du traitement à 250 euros, il y a peut-être un équivalent humain (donc moins cher) à adapter?

Est-ce que tu seras à la RE boxer de Bourgogne?
Bises et au plus tard à l'agility de l'Ile Belle
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Audrey78
Piplette
Piplette
Audrey78


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : MEULAN
Date d'inscription : 02/05/2009

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:36

Rho pauvre Jack.pale

J'espère que vous réussirez à le soulager comme il faut.

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : yvelines
Loisirs : Les chiens, étonnant non ?
Date d'inscription : 31/01/2007

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeDim 7 Fév - 18:12

et bien pas rejouissant tout ça. En tout cas j'ai bien fait de te dire que ça me paraissait bizarre cette allergie aux croquettes. c'est toujours facile de dire que c'est à cause des croquettes ............. En voici (malheureusement encore) la preuve.

J''espère que le traitement va le soulager.

En attendant bon courage et au 21 pour de superbes photos du concours !

bizzz

pat
Revenir en haut Aller en bas
http://ecsib.free.fr/
clotilderichalet
Grand bavard
Grand bavard
clotilderichalet


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:33

Petite news de Jack qui va quand meme beaucoup mieux, bain d'huile toutes les 2 semaines, et compléments omega 3 et vitamine etc...
Des recherches vont peut etre débuter bientot a Rennes sur cette maladie.. j'espere que ca se fera.

J'aurai as le temps de revenir au club ces prochaines semaines mais j'espere bien revenir assiduement en septembre, j'aurai beaucoup moins de taf le week end (si tout se passe bien!!!)

Voila une photo de mon ti poussin!!! il a une peau beaucoup plus saine, moins de trou sur la tete, les oreilles sont toujours pas au top, et sa queue non plus mais bon... on persiste dans le traitement!!!

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée 1272789985
Revenir en haut Aller en bas
Audrey78
Piplette
Piplette
Audrey78


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : MEULAN
Date d'inscription : 02/05/2009

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:00

Oui on dirait qu'il a meilleure mine ton toutou Wink !
Revenir en haut Aller en bas
clotilderichalet
Grand bavard
Grand bavard
clotilderichalet


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:31

Coucou tout le monde,
Je viens juste vous écrire un petit mot pour vous dire que mon petit poussin est parti au paradis des Akitas lundi dernier... On l'a soigné pour son Adénite Sébacée pendant un an et demi mais il a dévelopé pas mal d'autres saloperies et c'etait devenu l'ombre de mon chien.... Il aurait eut 4 ans la semaine prochaine.
J'espere que vous garderai un beau souvenir de lui, gentil pepère tétu et feignant mais aura eut quelques coups de speed (rares) en agility....
J'espere passer au club un de ces jours vous faire un coucou et me rapeller de bons souvenirs...
Des bisous à tout le monde,
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Grosse piplette
Grosse piplette
Flo


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Date d'inscription : 24/05/2007

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:40

nous pensons bien à toi
tu as accompagné ton pépère et a été son réconfort,
je garde de lui l'image d'un grand chien fier et fort que tu avais su apprivoiser.
emot149
grosses bises
flo
Revenir en haut Aller en bas
Audrey78
Piplette
Piplette
Audrey78


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : MEULAN
Date d'inscription : 02/05/2009

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:22

Pov ti pépère.... No
Revenir en haut Aller en bas
Leetche
Piplette
Piplette
Leetche


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 72
Date d'inscription : 04/12/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:25

Clotilde, je te fais de gros bisous
Je sais tout ce que tu as donné à Jack, et la peine que tu dois avoir
De tout coeur avec toi
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Jenko
Piplette
Piplette
Jenko


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Localisation : Levallois Perret - 92
Loisirs : d'après vous ?
Date d'inscription : 05/02/2007

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:30

Coucou Clotilde,

Je suis attristé d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Je me rappelle de ton loulou notamment lors des cours d'éducation.
Nous avons partagé de bons moments ensemble.
Je garderai un bon souvenir de Jack.
Je pense bien à vous dans ce moment difficile.

A très bientôt,

Claude et Jenko.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Grand bavard
Grand bavard
cactus


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : ecquevilly
Date d'inscription : 06/04/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:28

pauvre Jack

je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve
il est partis rejoindre mon petit Cactus en espérant qu'ils s'entendrons mieux la-haut !!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
clotilderichalet
Grand bavard
Grand bavard
clotilderichalet


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 16/04/2008

Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitimeMar 20 Déc - 0:48

Je reviens par ici des mois après... et je suis bien désolée de comprendre que le ptit Cactus est parti aussi.... :-((((

J'espere que vous au club tout se passe bien!!! et peut etre à un de ces jours! Bonnes fetes de fin d'années a tous, et merci pour tous les bons souvenirs... Clotilde :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Empty
MessageSujet: Re: Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée   Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack - Maladie de peau - Adénite Sébacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN :: Education et sports canins :: Santé - Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser