Il y a peu de temps nous avions parlé de la nécéssité ou non de l'anesthésie du chien lors de la radiographie. Je vous avais répondu qu'au niveau FCI une "réforme était en cours" dans le sens où pour que les radios soient valables il faudrait que celles-ci soient pratiquées sous anesthésie.
Voilà la proposition faite par la commission technique et approuvéé par la FCI. Reste à savoir quand les clubs de races vont le faire appliquer !
(source site de la SCC)
Par circulaire N° 81/2007 du 2 Juillet, la Fédération Cynologique Internationale nous informe qu’au cours de sa réunion tenue en mai dernier à ACAPULCO, le Comité Général de la F.C.I. a approuvé la proposition suivante émanant de la Commission Scientifique de la F.C.I. s’agissant des radiographies de la hanche (dysplasie) :
«Lorsqu’un vétérinaire pratique une radiographie sur un chien afin de déterminer s’il souffre ou non de dysplasie de la hanche, il doit pratiquer une anesthésie ou lui donner un sédatif afin que les muscles se relâchent lors de la radiographie ».