Coucou tout le monde, je viens plus beaucoup au club, deja je bosse beaucoup le week end mais en plus depuis quelques temps Jack est pas au top de sa forme.
Je sais pas si tu te souviens Patricia quand je suis venue en decembre je t'avait dis que Jack faisait une allergie alimentaire selon mon véto, on avait discuté croquettes parce qu'il avait des problemes de peau.
Bref au final changement de véto parce que Jack allait de moins en moins bien, mue qui n'en finit pas, peau tres seche, otites a repétition, peau qui désquame (énormément de pellicules), dépigmentation des muqueuses (surtout contour des yeux et anus). Petite précision ces syptomes sont tous apparu en meme temps, en 2 semaines plus un poil sur la queue, grosse perte autour du cou et oreilles.
Bref direction un véto dermato et là malheureusement verdict pas tres cool, il est probablement atteint d'adénite sébacée. Maladie "génétique auto-immune" (de biens grands mots) qui atteint les glandes sébacées et qui en gros n'hydrate plus la peau et bouche les pores de la peau.
On a encore une chance que ce soit un probleme de thyroide, mais le véto est péssimiste. Resultat de la biospie le 16 février....
Traitement a vie soit par voix orale mais le médicament coute 250 euros par mois, autant vous dire qu'on a pas les moyens; si encore c'etait pour un mois ou deux.. mais la ce sera a vie.
Donc traitement que l'on appelle RAMPAK, qui est de faire des bain d'huile au chien pour lui hydrater et assouplir la peau. Donc une fois par mois le masser de la tete au pied avec de l'huile, et le laisser masserer pendant 3 heures puis shampoing doux...
Il est quand meme en forme mais assez douloureux quand on lui carresse la tete et l'arriere train (les parties les plus atteintes). Donc on reprendra l'agility j'espere quand le ptit bonhomme ira mieux.
Voilà pour les nouvelles,
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette maladie a la con voilà un site tres bien fait (ca touche différentes race notamment le caniche mais ce site est dédié a l'akita):
http://akitasanstabou.free.fr/
De toute facon moi je vous vois tous bientot sur les concours d'agility a L'ile Belle, ca me fera super plaisir de voir tout le monde!!
Et quelques photo de Jack pour que vous voyez sa ptite tete de ptit chat d'amour
Et pour ceux qui ne connaissent pas mon toutou, le voici en poils avec une peau saine il y a tout juste 4 mois...