Tout d'abord bravo à Gégé et Flo
pour ce brillant résultat qui valide forcément le travail en amont.
Un brevet ne s'acquiert pas d'un coup de baguette magique ; bien sur la barre qui...tombe....ou non... peut décider de l'obtention d'une partie, mais la chance s'arrête là. Le reste c'est avant tout la maitrise du chien, l'harmonie, la complicité du binôme, la confiance et la gestion du stress et l'implication régulière aux entraînements adaptés.
Bref ce n'est pas si simple de réaliser cela en 6 concours, et j'en sais quelque chose...
Mais forcément le brevet ne peut être validé qu'après un pôt de l'amitié fédérateur qui suit...
Bref on attend avant d'officialiser !
Effectivement AULNAY avait vraiment très bien organisé ce concours ; soleil, crêpes à gogo, bonne humeur (indispensable !), terrain plat et parfaitement tondu, une surveillance assidue des voitures, un juge "top" (Alain NICAISE) toujours agréable, soucieux de la fluidité et de l'intérêt de ses parcours. 45% d'éliminés en moyenne, eh oui l'impression à la "Reco"
"oh c'est facile" souvent mise à défaut... ça calme...
Pour ma part encore une journée profitable ; le concours ce n'est pas l'entraînement, nous sommes différents et rien n'est acquis.
Merci à Flo et gemma d'avoir débriefé mes parcours en mettant en évidence les mauvais points mais aussi les bons et d'avoir ajouté le petit mot d'encouragement et le conseil qui va avec. Ceci m'a permis de finir motivé avec un jumping sans faute à 4.45 m/s et de passer l'inter saison sur une bonne image et avec des objectifs de travail ciblés. Cette année j'ai gagné en vitesse, j'ai gagné du terrain sur le stress de Choko ; il me reste à travailler la cohabitation du tandem vitesse / précision et sur le fait d'avoir une motivation sans faille sur chaque parcours même après une faute innattendue... vaste programme, mais plein d'idées !!
Voilà cette journée marque ma fin de saison de compétition, c'est avec plaisir que l'Ile Belle sera ma destination préférée chaque week-end !! Eh oui les concours c'est aussi de la fatigue et du temps à consacrer... même si on aime cela.
Fin du DDbriefing, A toute...