Club Canin de L'ile Belle-MEULAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN

Tout sur l'éducation et les sports canins
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Prochain concours au club : Journée beauceronne le dimanche 09 novembre 2014
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kyran - Mon premier chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robert
Grand bavard
Grand bavard
robert


Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/02/2007

Kyran - Mon premier chien Empty
MessageSujet: Kyran - Mon premier chien   Kyran - Mon premier chien Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:22

En lisant dans le train le numéro de novembre 2004 d’Atout Chien je me suis dit voilà un chien : rustique, sportif, ni trop gros ni trop petit, avec une tête qui ne fait peur à personne.



Kyran - Mon premier chien 511961AtoutChienKyran - Mon premier chien 194930VosChiens



Mai 2005, « Vos chiens Magazine » spécial berger australien. Les informations sur l’agility me séduisent.



J’imagine à l’époque que le chien fait tout le travail et qu’il suffit de l’encourager !



29 mai 2005 Exposition de Mantes la Jolie. Je veux voir « en vrai ». Les chiens me plaisent bien, j’aime surtout leur façon de se déplacer. La couleur m’est égale.



Un des annonceurs bien renseignés n’est pas très loin de chez moi. Visite début juin. La portée est née le 30 avril d’un mariage AB, tests oculaires Ok. Les chiots sont tous réservés, mais un désistement est possible pour l’un d’eux qui pourrait ne pas être confirmable. Le défaut ne me gêne pas. L’éleveuse débute. Sa chienne est très attentive, facile d’approche et pleine d’énergie. Les deux parents de la mère ainsi que le père de la portée appartiennent à trois membres actifs du comité du club de race. Cela rassure. Le courant passe bien. Aurore pense qu’un chiot pas trop dominant m’irait bien, je trouve que la portée est bien sociabilisée.



Mail quelques jours après : le rouge tri est disponible. Je viens le voir. Il se laisse manipuler sans broncher. Son regard en amande est un peu trop carnassier à mon goût. Il coordonne ses sauts mieux que ses frères et sœurs. L’impression est bonne mais je m’accorde quand même une semaine de réflexion.

Nouvelle visite, re manipulation, re comparaison : un peu de timidité, il se tient parfois à l’écart. Il était le petiot de la portée, 216 g à la naissance. Il a eu droit à un traitement de faveur avec biberons supplémentaires. Toutes les personnes de passage le chouchoutent. Il paraît qu’il en profite pour faire un peu de comédie, il a la réputation d’être assez malin. Ok, je le prends.

Je pars quelques minutes en promenade avec lui afin de voir comment il réagit à quitter son petit monde. Le test est réussi, Aurore est rassurée. Nous convenons qu’il restera plus longtemps avec sa mère et une de ses sœurs, il aura l’occasion de faire une sortie à la campagne avec d’autres chiens. Et le 9 juillet 2005 pour ses dix semaines je suis allé chercher Akyran, qui est vite devenu Kyran.



Je blague. J’ai acheté Kyran en allant chercher des flocons pour mes poissons dans une animalerie. Sur un coup de coeur.

Revenir en haut Aller en bas
jess
Admin
Admin
jess


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : Devine ??!!
Date d'inscription : 31/01/2007

Kyran - Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Kyran - Mon premier chien   Kyran - Mon premier chien Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:54

En tout cas tu l'a bien choisi ton Kyran, il est super beau et en plus il devient un pro de l'agility 198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kyran - Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Kyran - Mon premier chien   Kyran - Mon premier chien Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:20

ça a du couter cher les flocons pour poissons! emot69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kyran - Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Kyran - Mon premier chien   Kyran - Mon premier chien Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:39

Un très joli coup de coeur !! emot86
Kyran est magnifique et très gentil !!
Et quel pro de l'agility !!! ça se voit qu'il adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyran - Mon premier chien Empty
MessageSujet: Re: Kyran - Mon premier chien   Kyran - Mon premier chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyran - Mon premier chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation d'un chien ordinaire .....
» Filou, un chien qui porte bien son nom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Canin de L'ile Belle-MEULAN :: Présentation des membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser